Message de la présidence

Mot de la présidence

 

Mon article du printemps dernier se terminait avec les mots de la chanson d’Emmanuelle « Et c’est pas fini, c’est rien qu’un début, mais c’est le plus beau des commencements. »
 
Si les prochaines années reflètent le succès de notre célébration du 50e anniversaire d’ERO/RTO, nous sommes certainement sur le bon chemin du renouveau. EstaRiO district 45 est composé de personnes retraitées qui sont jeunes de coeur et qui sont prêtes à relever les défis. Malgré l’heure matinale, l’atmosphère de fête était sûrement au rendez-vous. L’avant-midi s’est déroulé sous le thème de l’amitié et de la joie de vivre. Mille mercis à vous tous pour votre présence à cette magnifique rencontre! Ce fut assurément « le plus beau des commencements » mais ce n’est pas encore fini. Le Sénat de mai à Toronto a su réaliser un heureux mélange de sérieux et de festivités pour célébrer le 50e anniversaire. Lundi soir, nous avons profité d’un souper-croisière auquel l’ambiance et la beauté de Dame Nature ont donné le ton à une excellente soirée. Que dire du banquet du soir suivant! Encore une réussite!
 

Revenons aux choses sérieuses. Les deux jours du Sénat s’avérèrent des plus importants. Ce fut le début de changements autant au provincial qu’au niveau des districts. La nouvelle gouvernance est officiellement établie. Nous avons voté pour neuf membres qui formeront le nouveau Conseil d’administration. Le nouveau plan stratégique de 2020 va bon train. La conception d’une nouvelle image de marque a pour objectifs : être un organisme reconnu du domaine de l’éducation, améliorer la vie des membres et des personnes aînées et accroître le nombre d’adhésion.

 
Notre nouvelle identité doit refléter le monde de demain. En plus du domaine des assurances, ERO/RTO se concentre sur les Projets Au service d’autrui, dons à diverses fondations, à des bourses d’étude , à la fondation en gériatrie qui aide au Canada en général, fait de la recherche en gérontologie, et encourage des médecins à se spécialiser dans ce domaine.
 
Soyons fiers d’être membres d’un organisme qui s’investit à 100% afin d’améliorer la qualité de vie de ses membres et des personnes aînées.
 
En terminant, je vous laisse avec la question suivante « Qu’aimeriez-vous qu’on dise de nous en 2022? »
 
Votre présidente,

Lorraine Séguin